20 décembre 2009

Trophée d'Argent - CGHN


Dynamisme récompensé

YVETOT. La boucherie Dumesnil vient de recevoir un trophée récompensant les chefs d'entreprises les plus dynamiques. Une réussite qui n'est pas due au hasard.

                   

Depuis 20 ans, la boucherie ne cesse de progresser en chiffre et en employés.

Les multiples trophées et médailles trônent à l'entrée de la boucherie-charcuterie de Christine et Gilles Dumesnil. La dernière en date, les Ailes d'argent de la très petite entreprise qui, chaque année, récompense les chefs d'entreprises les plus dynamiques.
« Quand on est commerçants ou artisans, il est préférable d'adhérer à un centre de gestion agréé. Le principal avantage consistait à permettre un abattement de 20 % au niveau des impôts. Ce n'est plus le cas actuellement. Aujourd'hui, le centre procure beaucoup de services », reconnaît Christine Dumesnil.
Depuis 20 ans, le couple tient une boucherie, rue des Victoires. Et, à force d'innovations et d'investissements, elle résiste bien. Sur huit établissements similaires à Yvetot, seulement deux fonctionnent à l'heure actuelle. « Notre comptable fournit régulièrement au centre de gestion notre bilan annuel. De cette manière, une parfaite transparence de nos comptes s'effectue », explique Christine Dumesnil.
« Gilles Dumesnil ne se contente pas de bien faire son métier, il le fait évoluer par l'écoute et l'innovation. C'est un acteur du progrès », plébiscite Jean-Paul Leduey, président du centre de gestion agrée régional de Haute-Normandie. Sur les 22 artisans récompensés en France, seule la boucherie Dumesnil représente la Haute-Normandie.
« Nous avons été très surpris par notre sélection. Nous avons été récompensés à Marseille. Depuis 20 ans, nous sommes chaque année en progression. Au départ, nous étions seulement mon mari et moi. Aujourd'hui, nous employons huit personnes. Nous venons de prendre un apprenti et une personne nous aide pour les fêtes. »
Le secret de la boucherie provient des créations originales de Gilles Dumesnil. « Nous faisons des rôtis prêts à cuire. Les personnes n'ont pas beaucoup de cuisine à faire. Depuis 20 ans, une confiance s'est installée et les clients peuvent acheter les yeux fermés. »
Exemple d'une création : le Pavé cauchois, une viande hachée de veau mélangée à de la pomme, panée et cuite à feux doux puis recouverte d'un soupçon de crème fraîche.
  C. B.

       

Article paru le : 17 décembre 2009 -  Paris-Normandie

Posté par christine6465 à 20:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Trophée d'Argent - CGHN

Nouveau commentaire